lundi 26 septembre 2016

Sicko and short news

Hello tout le monde!

Je sais que je ne m'en donne pas autant à coeur joie sur les nouvelles que j'eusse pu le promettre... Mais il faut me pardonner, parce que déjà, cela fait quatre jours que je suis malade en mode au lit et tout ça...

Du coup j'ai du aller at the doctor today. Ca m'a fait rire dans le sens où je repensais à ces leçons qu'on nous faisait étudier, pour le jour où...

(Bonjour monsieur Pétrulum.
Bonjour docteur!)

Du coup je progresse en conversation, mais pas exactement de la façon dont je l'avais imaginé. Mes interlocuteurs sont des secrétaires, un docteur, et des chauffeurs de taxi.

J'ai déjà eu l'occasion de démystifier certaines choses au sujet de la Belgique. Car voyez vous, en tant que capitale européenne, on nous prête beaucoup de chic et de vertus dont je ne me souviens pas. En même temps cela fait déjà plus d'une semaine que je suis partie.

Enfin, du coup la gentille docteur m'a appris que j'avais la gastroenteritis, me l'a noté sur un petit papier, des fois que j'oublie... Et m'a ordonné de ne plus manger, juste du seven up plat!

Je peux aussi manger du riz en cas de grosse fringale!

Ce qui est drôle c'est que plus tôt ce matin maman m'avait dit la même chose, mais n'ayant pas de riz sous la main j'étais allée sonner chez les voisins, voir si je pouvais leur en taxer un peu.

I'm sorry Can I borrow some rice please? I'm sick and that's the only thing I can eat... Ca avec une tête blanche de plâtre, ça faisait un peu trick or treat en avance!

Et la dame de me répondre désolée, que elle ne mange jamais de riz, toute désolée. Mais comme elle est tellement sympa, et irlandaise, elle va quand même vérifier ses armoires, et me ramène une boîte qui sort de nulle part (elle avait l'air elle même de penser que Dieu l'avait posée là...).

Je pense que cette boite de riz est vraiment ce qui fait que je n'ai pas eu un vrai nervous breakdown, en pyjama sur le trottoir!

Sinon, autre grande nouvelle du jour, j'ai une lampe pour ma chambre!!! Fini les soirées à lire à la lumière du téléphone!Yallah de ouf!

Donc... De façon pas toujours très amusante, je découvre peu à peu des choses, je relativise vachement, parce que honnêtement avoir une gastro dans une maison avec des inconnus cela s'appelle à mon sens "sortir de sa zone de confort", et je pense que j'apprends des choses sur moi!

Au début je râlais de trop marcher, à présent je me lamente de ne plus pouvoir sortir!

Ce qui est sûr c'est que si ça continue comme ça, je vais revenir en mode XXS, entre le sport et la gastro, je dois fondre pas mal!

Mais bon, vu les pâtisseries et les chocolats, je me rattraperai sûrement prochainement!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire