jeudi 22 septembre 2016

Lost in Cork

Etre dans une nouvelle ville, par définition, c'est dépaysant. C'est aussi totalement épuisant.

Je ne suis à Cork que depuis quelques jours, et je peux vous dire que si il y a bien une chose que je passe mon temps à faire, c'est marcher.

Le matin, je me lève pour aller en cours, je marche 20 minutes,car les bus sont asse particuliers, et leur trajets ne matchent pas les miens. Du coup, Suck it up meuf, et marche!

Le truc c'est que comme dans toute la Grande-Bretagne (enfin je crois) les voitures roulent à gauche.

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Genre, je suis la fille qui regarde à gauche puis à droite, puis à droite puis à gauche... On ne sait jamais, ça change peut-être tout!

Je passe donc ma vie à regarder des deux côtés, ne sachant pas vraiment de quel côté anticiper les voitures, et comme si j'étais dans un miroir de la circulation belge!

Très pratique.

Sinon, il y a aussi les bus...

Là aussi c'est une affaire asse étrange, sans le sens où les arrêts n'ont pas de nom. Enfin si, ils en ont un, mais piour peu que tu ne sois pas ancrée dans le folklore polulaire, que tu n'arpentes pas ces rues depuis ta prime enfance et bien... Tu ne le connaîtras jamais!

Je vous passe la partie sur les chauffeurs de bus qui sont les gens les PLUS blasés du monde.

T'sais cette chose qui court sur les irlandais, leur gentillesse légendaire, ce genre de chose...

Ben les chauffeurs de bus ne sont pas au courant.

Ou alors ils ont fait un grand casting d'irlandais désagréable le jour où ils ont cherché leur chauffeurs...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire